ViniTIC la start-up digitale au service des vignerons

ViniTIC est une jeune start-up française spécialisée dans la communication web auprès des vignerons. Cette dernière a pour objectif d’accompagner les vignerons dans leur transition vers le numérique et de leur offrir les meilleurs outils pour améliorer leur présence sur internet et faciliter la communication sur les nouveaux supports web.

ViniTIC, Une jeune start-up experte en digital

Cyril Bataille expert en technologie numérique crée ViniTIC en juin 2016. En arrivant en 2015 en Bourgogne, il identifie rapidement un problème majeur pour les vignerons : comment développer son activité sur internet ?

Fort de ce constat Cyril rejoint par Mikael Bernard (développeur) lance ViniTIC la première plateforme de communication web au service des vignerons au sein de la pépinière Nicéphore Cité à Chalon-sur-Saône.

Pour qui s’adresse ce service ?

ViniTIC s’adresse à tous les vignerons de Bourgogne et plus globalement de France souhaitant étendre leur présence sur internet et développer par ce biais leur business.

 

Un service sur mesure

ViniTIC propose des modules correspondant à des services pour les vignerons. Ces derniers sont donc totalement libres de choisir uniquement les modules qui les intéressent :

  • Publication: un outil unique pour créer et gérer ses publications sur les réseaux sociaux
  • Réservation: ce module directement lié au site internet du vigneron ou à sa page Facebook. A travers cet outil, les clients peuvent faire une demande de réservation d’une visite de la cave du vigneron en quelques clics. Ce dernier reçoit toutes les notifications sur son mobile.
  • Newsletter: un outil permettant un envoi de newsletters personnalisées à partir de modèles pré-remplies.
  • Gestion du contenu: qui permet de minimiser le travail des vignerons sur leur site internet en laissant ViniTIC créer et mettre à jour leur contenu.

ViniTIC demo

ViniTIC propose également des services complémentaires pour compléter son offre. Pour aller plus loin dans son accompagnement vers le numérique la plateforme propose :

  • Des formations pour réussir une bonne communication sur internet
  • La création d’un site internet
  • Des reportages photos et vidéos du domaine viticole.

 

Un lancement imminent

La jeune pousse lance sa plateforme en ligne en janvier 2017. La prochaine étape pour la start-up sera de convaincre sa cible, trouver des clients avant une prochaine levée de fond ?

Vous pouvez rejoindre ViniTIC sur les réseaux sociaux:

Twitter ViniTICFacebook     LinkedIn Marc-de-PierrefeuInstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *